GALLORINI ERIC
Sur les traces de Bandita Dell Mar
Auteur : GALLORINI ERIC
Titre : Sur les traces de Bandita Dell Mar
ISBN : 9791020308931
Catégorie : Roman
Parution : 19/05/2016
Nombre de pages : 254
Prix : 19,5€
Description
Trois mois. C'est le temps qu'il reste à vivre à Raymond Riva, condamné par une maladie incurable. Un temps que le vieil homme, touché par la folie, compte mettre à profit pour réaliser son ultime rêv :
rencontrer Bandita Dell Mar, l'héroïne sexy et délurée d'une bande dessinée pour adultes qu'il croit réelle. Un fantasme qui, dans un dernier trip avant de mourir, le conduira de la vieille Europe à l'Asie, en passant par l'Amérique.
Engagé par Lucia, la fille de Raymond Riva, Maverick, le détective globe-trotter, se lance à sa poursuite pour le retrouver et le convaincre de rentrer. Une enquête peu commune pour le privé Azuréen qui devra rechercher les indices nécessaires à son investigation dans des bandes dessinées. De page en page, tome après tome, s'engage une course contre la montre et la mort, où le réel et l'imaginaire se côtoient et où la folie prend le dessus sur la raison.
Une aventure où il sera confronté à l'homosexualité féminine et devra faire équipe avec Pony et Lucia, deux femmes de caractère qui mettront à mal ses certitudes sur le sexe ditfaibl...
Éric GALLORINI vit à Antibes, sur la Côte d'Azur. Globe-trotter dans l'âme, il aime parcourir le monde pour assouvir sa soif de découvertes. Un road-trip aux États-Unis, une balade en Asie du Sud-Est, un voyage spirituel en Inde, une escale en Europe... Autant de voyages qui deviennent une source d'inspiration pour le voyageur qui, au fil de ses périples, se découvre une nouvelle passio :
l'écriture. Le baroudeur se mue en auteur, et ses nombreuses expériences autour du monde en récits.
Sur les traces de Bandita Dell Mar est son quatrième roman. Après Sur la piste des éléphants, Des larmes sur la route et Dragons, triades et Karaoké, précédemment parus aux Éditions Baudelaire, il confie une nouvelle enquête à Maverick, l'ex-flic désabusé devenu privé.